Dans notre village niché au creux de la Baie de Beaussais, de nom-breux chemins s’offrent aux marcheurs les chemins balisés comme le célèbre GR34, ou bien « la littorale » piste partagée, pour randon-neurs, cyclistes, cavaliers relie Trémereuc à Saint-Cast, passant par Trégon. Cette voie verdoyante évite le giratoire et rejoint directe-ment l’ancien tracé de la voie ferrée, en traversant le Vieux Bourg.
D’autres itinéraires comme « le chemin des dolmens », permettent aux amateurs de préhistoire d’aller à la rencontre de réels des trésors de pierre.
De nombreux sentiers boisés s’ouvrent au coeur d’une campagne souriante et apaisante où l’on aime se perdre au long des allées ombragées et découvrir les maisons de pierres, les calvaires ou encore le pont-vannes sur le Drouet ou le porche classé de la sacris-tie de l’église Saint-Pétrok.
Nombre de gîtes et de chambres d’hôtes sauront accueillir les visiteurs et ainsi entre terre et mer, entre mystère et réalité, chacun pourra trouver et l’aventure et la quiétude.